En directAlgérie

Algérie: Du nouveau pour la procédure de demande de visa vers l’Espagne

Algérie – BLS International a introduit de nouvelles mesures dans la procédure de demande de visa vers l’Espagne.

Le prestataire des visas espagnols en Algérie, BLS International, a introduit un système de prise de rendez-vous par téléphone, intitulé « Call center ». Ce service est, cependant, soumis à de nouvelles règles, limitant le nombre de bénéficiaires.

Ainsi pour le centre d’Alger, « tous les demandeurs doivent avoir obtenu, au moins, un visa Schengen délivré par l’Espagne au cours des deux dernières années. Peu importe la durée du visa précédent. » pour bénéficier de ce service, indique BLS sur son site web.

Ces demandeurs devront fournir, le jour du rendez-vous, une facture de la compagnie de téléphone, « afin de vérifier que le numéro de téléphone qui y figure correspond au numéro à partir duquel le rendez-vous a été demandé. »

Pour le centre d’Oran, ce service est encore un peu plus limité. « Aucun autre visa d’un autre membre de l’espace Schengen n’est accepté. », précise le prestataire, selon lequel « la durée du visa obtenu est très importante, elle doit être d’une durée minimale de 1 année. »

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close