Sports

Visas français : L’ARPCE répond au communiqué du Consulat général

Algérie – L’Autorité de régulation de la Poste et des Communications électroniques (ARPCE) a réagi ce dimanche soir au communiqué du Consulat général de France à Alger, relatif à la suspension des accès Internet du centre VFS Global.

L’ARPCE précise que « toute exploitation d’un réseau virtuel privé (VPN) en dehors du cadre réglementaire représente une violation aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, et que l’exploitant est tenu de le déclarer et de se conformer au dispositif mis en place. »

L’Autorité de régulation conclut en affirmant être « au service de l’ensemble des exploitants pour le traitement de leurs dossiers, dès leur réception, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur. »

Dans un communiqué, le Consulat général de France a informé que « suite à une décision unilatérale de l’ARPCE, prise sans préavis et sans notification, le centre VFS Global d’Alger est privé des accès Internet indispensables à son fonctionnement ». En conséquence, « aucun visa ne peut être délivré ».

Lire aussi : VFS Global privé d’internet, aucun visa ne peut être délivré

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. aaaahhhh ces messieurs les fonctionnaires de la france, mais l’ère de la colonisation est bien términé il y a de cela plus d’un demi siècle !!! oui, on parle de siècle et non d’année !!! ou et ce que vous vivez ? sur mars ou la lune ? vous devez vous réveiller !!! vous estes en ALGERIE et non ailleurs !!! continuez à faire les idiots et vous allez reveiller votre ancien colonisateur pour vous apprendre sa langue parce que apparemment avec la votre vous ne vous retrouvez plus. aahhhh, ces français qui n’apprennent jamais bien leurs leçons, comme à l’époque. ils étaient toujours les derniers de nos classes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close