En directAlgérie

Visas français: VFS annonce une nouvelle mesure pour les demandes groupées

Algérie – Devant les difficultés que rencontrent les demandeurs à trouver un rendez-vous « cour séjour » pour le dépôt de leurs dossiers, le prestataire VFS Global annonce une nouvelle mesure censée faciliter la prise de rendez-vous lors de demandes groupées.

Les rendez-vous « cour séjour – renouvellement de visa » sont relativement disponibles sur la plateforme VFS Global. A cet effet, lors d’une demande groupée « famille » (famille : uniquement parents et enfants à charge), « si l’un des parents répond aux critères d’un rendez-vous « court séjour – renouvellement de visa » (dernier visa Schengen émis il y a moins de 2 ans), l’ensemble des membres de la famille pourra aussi bénéficier d’un rendez-vous « court séjour – renouvellement de visa » », indique le prestataire.

« Les champs à remplir concernant les informations du visa à renouveler pour le(s) demandeur(s) n’étant pas déjà détenteur d’un visa seront les informations du visa du membre de famille qui renouvelle son visa. Veuillez noter que le groupe ne pourra pas être reçu sous un rendez-vous « court séjour – renouvellement de visa » si l’un des parents ne renouvelle pas son visa court séjour. », précise-t-on.

Avant cette mesure, il était obligatoire de choisir la formule « cour séjour », dont les rendez-vous sont plutôt rares, lorsque l’un des demandeurs du groupe ne répond pas aux critères d’un rendez-vous de renouvellement.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close