AlgérieSociété

Visas pour la France : l’affaire des faux documents devant la justice !

Algérie – L’affaire des faux documents a éclaté, suite à une enquête réalisée sur un nombre de jeunes algériens qui ont déposé des demandes de visas pour la France.

Le Consulat de France à Alger a envoyé une lettre à la société SEAAL  pour  » enquêter » sur  l’affaire des faux documents à savoir,des fiches de paie et des attestations de travail, portant le nom de SEAAL, attribués aux jeunes demandeurs de visas d’entrée en France, indique, ce mardi 29 janvier, le quotidien Ennahar .

Cette affaire a été portée devant la justice. La  SEAAL a complètement nié avoir fournis ces documents, prétextant, que ces derniers ne font pas partie de son personnel.Le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) a convoqué les jeunes impliqués dans cette affaire de fraude. Un premier suspect a été arrêté en possession de documents falsifiés.

Présenté hier, devant le tribunal à Alger, ce jeune âgé de 30 ans  a avoué qu’il avait obtenu ces documents à Alger Centre. Et qu’il ignorait qu’il s’agissait des faux documents. Il explique aussi qu’il n’a jamais travaillé dans cette société, et que le dossier visas France lui a été établi par une personne inconnue contre une somme de 40 000 DA , a-t-il argué.

Le parquet a requis une peine d’un an de prison à l’encontre de ce jeune qui a été arrêté  et qui a été condamné aussi de verser une amende de 50 000 dinars .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close