En direct

Visas pour les Kabyles: les explications de l'Ambassade de France

Après la polémique enclenchée par les propos « irresponsables » de l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, affirmant que 60% des visas sont accordés aux Kabyles, l’Ambassade s’explique dans un communiqué.

« La France n’a aucune politique de quotas d’aucune sorte en matière de visas qu’elle traite dans un esprit d’égalité et de non-discrimination », affirme l’Ambassade sans démentir les propos de Bernard Emié, qui a « souligné au cours d’une réception à caractère privé avec la communauté française qu’il constatait que les habitants de cette région prenaient toute leur part dans les échanges entre l’Algérie et la France ».

L’Ambassade de France exprime ainsi ses « regrets » quant à la « mal interprétation » des propos de l’ambassadeur, en réaffirmant « le principe fondamental d’égalité et de non-discrimination qui fonde la politique de la France et les relations franco-algériennes ».

Le chef de la diplomatie algérienne a, faut-il le rappelé, réagit aujourd’hui à la déclaration de Bernard Emié en qualifiant ses propos de « malheureux ». 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close