En direct

Visite du président du Conseil de la nation espagnol en Algérie

   Dans une brève déclaration à la presse, M. Marques a expliqué que cette visite vise notamment le "renforcement davantage" des liens et des relations entre les deux Parlements.

   "Ma visite s’inscrit dans le cadre du renforcement davantage des liens entre les Parlements espagnole et algérien, car nous avons constaté que les relations existantes entre les parlementaires sont très peu, au moment où celles-ci sont renforcées à Haut niveau", a-t-il précisé.

   M. Marques a été accueilli à l’aéroport international par son homologue M. Bensalah.

   Le président du sénat aura durant sa visite "plusieurs rencontres et entretiens avec des responsables d’instances et d’institutions de l’Etat algérien", avait indiqué mardi un communiqué du Conseil de la Nation.

   La visite a pour objectif de renforcer les relations parlementaires algéro-espagnoles qualifiées de "distinguées et empreintes de continuité et de concertation durable entre les deux pays", avait précisé la même source.

   Ces relations se sont consolidées à travers la signature en 2000 d’une déclaration politique sur la consécration d’un dialogue politique de haut niveau entre l’Algérie et l’Espagne.

   L’Espagne est un partenaire économique et commercial "important pour l’Algérie dans le Bassin méditerranéen et l’espace européen", avait conclu le communiqué. (APS)

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!