Les Verts d'AlgérieSports

Pourquoi Faouzi Ghoulam a renoncé à la Coupe d’Afrique !

La presse italienne a révélé, hier, le motif derrière le renoncement du latéral gauche de SSC Napoli, Faouzi Ghoulam à répondre à la convocation de la Belmadi.

Convoqué par Belmadi dans la liste élargie en vue de préparer la CAN, Ghoulam a demandé à la FAF de l’exempter de la CAN en Egypte. A cet effet, le site ‘iotifonapoli.com’’ a tiré au clair la raison qui a motivé Ghoulam de refuser de prendre part à la prochaine CAN.

À croire le média italien, une fois la convocation est arrivé au club, Ghoulam a eu des discussions avec son entraîneur Carlo Ancelotti. Ce dernier, lui a signifié qu’il va tout misé sur lui en vu de la saison prochaine, selon le média italien.

Le technicien italien n’a, également, pas caché son souhait de voir Ghoulam ‘’revenir à son meilleur niveau qu’il avait atteints avant la double blessure au genou’’, indique la même source.

De ce fait, il est bien évident que le joueur de 28 ans aurait préféré faire l’impasse sur la CAN pour ne pas risquer un aggravation de sa blessure, car la compétition africaine exige beaucoup d’efforts et engagement physique.

Rappelons que le renoncement de Ghoulam a suscité une vive polémique  dans le milieu sportif algérien. D’ailleurs, même l’entraîneur Djamel Belmadi n’aurait pas apprécié la décision prise par le joueur.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close