SportsFoot international

Voilà pourquoi Mahrez et Man City pourraient perdre leur titre de Champion !

Décidément Riyad Mahrez et Manchester City risqueraient d’être dépossédés de leur second titre de la Premier League pour cette saison 2018/2019, révèle le journal allemand Bild.

Selon le journal germanique, la sanction pourrait être sévère à l’encontre de Manchester City. Car ils risquent une défalcation de points, synonyme à la perte du titre en faveur du Liverpool.

La Ligue anglaise enquête, d’ailleurs, sur plusieurs points via le ‘’fair-play financier’’ de l’UEFA.  ‘’La Premier League a déjà contacté Manchester City pour demander des informations sur les récentes allégations et est en dialogue permanent avec le club. La ligue a des règles financières détaillées et des règles strictes en matière de recrutement de joueurs de l’Académie et de propriété de tiers. Nous étudions actuellement ces problèmes et donnerons à Manchester City l’occasion d’expliquer le contexte et les détails’’ a, ainsi, déclaré un porte-parole de la Premier League.

Qu’est-ce qui est reproché à Manchester City ?

‘’L’estimation gonflée du contrat de sponsoring avec la compagnie Etihad, évaluée à 78 M€ dans les comptes alors que le prix du marché est bien inférieur (9 M€ selon Bild). C’est le président du club, Sheikh Mansour, qui aurait donc mis la main à la poche personnellement, ce qui est interdit par le règlement. Ensuite, Manchester City aurait commis des infractions concernant la protection des joueurs mineurs, à l’instar de Chelsea par le passé‘’, rapporte le site spécialisé Mercato Foot.

De ce fait, l’instance dirigeante de la Premier League attendrait la décision de l’UEFA; Cependant elle pourrait décider d’agir de son côté pour sanctionner.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close