En directAlgérie

Importation de véhicules de « moins de 5 ans » : La bonne nouvelle de Djellab pour la Rentrée !

Algérie – Une bien bonne nouvelle que vient d’annoncer le ministre du Commerce alors qu’il est en déplacement à El Taref.

Ainsi, alors qu’il était interrogé sur le projet du gouvernement de relancer l’importation des voitures d’occasion de moins de 3 ans, Said Djellab aura surpris son auditoire en annonçant qu’il était désormais question d’une étude portant sur l’autorisation d’importer des voitures de « moins de 5 ans » !

C’est du moins ce que rapporte le site Ennahar Online dans son édition de ce samedi 24 août. Le ministre a tenu à préciser qu’il sera tenu compte de l’aspect protection de la production nationale.

Le marché ouvert à plusieurs constructeurs mondiaux…

Dans une précédente réponse portant sur la nationalité des voitures autorisées à l’importation, le même ministre avait déclaré que « la provenance des véhicules n’est pas un problème ». Entendu, que tous les pays exportateurs de véhicules d’occasion sont concernés.

Tags

Articles en lien

7 Comments

  1. Tous les pays seront concernes??????la france en tete…on doit se rejouir de l autre bord de la med…il vont nous fourguer leurs chars a banc..modele casse.pour les gogos qui se retrouverons avec des problemes a gogos.sinon au cimetiere..bonne operation de marketing de notre ministre…sauf que..ca marche pas ce truc..ou sil veut que ca marche..tout le gouvernement doit rouler en r12 ou en voitures d occase….et personne n y croira!..et c est pour quand….les cadillacs????

    1. Tu le fais trop rire, moins de 5 ans c’est pas 20 ans. Je viens de prendre un duster à khenchela 2012 390000 km rien dans le sac puis un symbole 2014 185000 km rien dans le sac. Moi j’ai un c4 2008 1.6 hdi 135000 km et nickel niveau moteur pourtant 11 ans. Alors bonne sieste….

    2. Tu préfères les épave chinoise sans aucune norme sécurité
      Je préfère une voiture de 10 ans rouler en France q’une voiture neuve asiatique ou turc

  2. Tu préfères les épave chinoise sans aucune norme sécurité
    Je préfère une voiture de 10 ans rouler en France q’une voiture neuve asiatique ou turc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close