Economie

Un volume de 4,8 milliards M3 d’eau emmagasiné dans les 75 barrages du pays

Algérie – Le volume d’eau emmagasiné à travers les 75 barrages du pays a atteint les quatre milliards et 800 millions M3, avec un taux de remplissage de 70,10 %, a-t-on appris lundi auprès de l’Agence nationale des barrage et transferts (ANBT).

“Ce taux est très important, considérable pour le pays. Les dernières précipitations étaient aussi importantes. Cela permettra de reconstituer une réserve suffisante et considérable jusqu’à la fin 2019”, a assuré le directeur général de l’ANBT, Arezki Berraki, dans une déclaration à l’APS.

Le taux de remplissage national des barrages est en hausse par rapport à 2017, a expliqué le même responsable, précisant qu’”en novembre 2017, le volume n’était que de 52 %, alors que cette année, nous sommes en juin et le volume est déjà de 70,10, c’est très important pour le pays”, a-t-il fait savoir.

Pour la wilaya de Bouira, qui compte trois barrages, le taux global de remplissage est de l’ordre de 72 %, avec un volume emmagasiné de 525,35 millions M3 d’eau, selon les détails fournis par l’ANBT. Celle-ci a précisé en outre que le taux de remplissage au niveau du barrage de Sed Lekhal à Ain Bessam est de 61%, tandis que celui de Tilesdit a atteint le pic de 100 % en juin 2018.

Quant au deuxième plus grand barrage dans le pays, à savoir celui de Koudiet Acerdoune, réalisé sur les hauteur de la commune montagneuse de Maâlla (Ouest de Bouira), il est rempli à hauteur de 53,76 %, a-t-on ajouté de même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!