SportsNos Pros

Vu par les italiens : comment Bennacer a bousculé la hiérarchie du Milan !

Algérie – Un long article a été dédié à l’un des piliers de la sélection nationale, Ismaël Bennacer, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. 

Arrivé en provenance d’Empoli, avec le travail et la bonne humeur, Bennacer a su gagner la confiance au sein du Milan.  L’Algérien a, en effet, changé les hiérarchies des entraîneurs et maintenant il est incontournable.

’Ismaël est venu d’Empoli, les fans ont marmonné parce qu’il ne semblait pas avoir le bon pedigree pour rendre Milan encore plus grand. Quelqu’un a t-il ce pedigree? Difficile’’, révèle le journal spécialisé.  Et d’ajouter : ‘’Zvonimir Boban (Directeur général adjoint du Milan) s’est toujours concentré sur Ismaël, et peut-être le fait que l’Algérien n’était pas beaucoup considéré par Giampaolo a pesé sur l’avenir du technicien… Ismaël n’était pas titulaire, préféré au vétéran Biglia. Même son successeur, Pioli, semblait obligé de faire le même choix’’.

Il faut dire qu’Ismaël Bennacer a dû prendre du temps pour son adaptation. Après les premiers pas difficiles, le meilleur joueur à la CAN 2019 a su s’imposer et, pour l’heure le résultat est à la hauteur de ce que les supporters espéraient. ‘’L’Algérien est venu à Milan après un bel été en Coupe d’Afrique des Nations, mais on sait, dans les grands clubs, les attentes sont très élevées pour chaque chaque recrue et de lourdes responsabilités à à assumer’’, estime le journal italien.

Le sérieux et dévouement…la recette d’Ismaël

Cela dit, l’international algérien n’a jamais baissé les bras et a toujours fait montre d’un grand sérieux aux entraînements.

’Un grand avenir dans l’équipe nationale qu’il a choisie, celle de sa mère. Il s’est immédiatement fait connaître au Milanello pour son sérieux et son désir d’apprendre’’. ‘’Toujours le dernier à terminer l’entraînement, toujours le premier à demander des vidéos à revoir pour comprendre ses erreurs. Pioli n’a pas tardé à tomber amoureux d’Ismaël, de son dévouement et de son sens tactique’’. Avant d’enchaîner :’Ismaël a la technique, la qualité et la détermination. Il aurait pu, toutefois, éviter trop certains avertissements désastreux (comme c’était le cas contre la Fiorentina)’’, précise, notamment, la même source.

Valeur sure

’Il ne semble pas être un joueur en difficulté, les systèmes de jeu passent mais il est maintenant prêt à résister. Il est devenu un incontournable dans le Milan de Pioli et la transition de 4-3-3 à 4-4-2, n’a pas déstabilisé sa position. Parce qu’une assistance est une assistance, il y a tout le reste. Et l’estime que Bennacer a gagné à Milanello vaut bien plus qu’un but’’, conclut, d’ailleurs, le célèbre quotidien italien.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close