En directAlgérie

Tous les trains Annaba-Alger annulés ! Quoiqu’en dise le Wali …

Algérie – Quoiqu’en dise le Wali de Constantine, la situation est grave. D’autant grave que la SNTF vient de décider d’annuler toute la circulation vers Alger en partant de Annaba.

« La voie a été fermée et cinq (5) train de marchandises ont été annulés ainsi que 2 voyages de Annaba vers Alger. Les trains venant d’Alger allant vers Annaba ont été redirigés vers Constantine ».

C’est ce que fait savoir le directeur des transports ferroviaires, Guemmouri Samir, dans un entretien téléphonique rapporté par le site Ennahar Online, ce jeudi 20 septembre. Il précise que les inondations qui ont frappé Constantine, mercredi, ont causé des dégâts à El Harrouche, Ain Bouziane, Constantine et Hammam Bouziane.

Ce responsable ajoute que la vente des billets des voyages de Annaba vers Alger vont être suspendue. Et ce, jusqu’à ce que la situation soit sure.

Enfin, ce responsable indique que des constats sur terrain des dégâts sont engagés afin d’envisager d’entreprendre les réparations.

Deux morts, un Wali, un discours…

Rappelons déjà que les inondations et glissements de terrain qui ont frappé, mercredi, la commune Hamma Bouziane ont fait deux morts et cinq blessés. Mais aussi d’énormes dégâts matériels, pas encore mesurés, selon un premier bilan de la Protection Civile, .

Et voila que le Wali de Constantine, Abdessamie Saïdoun, use d’un bien étrange euphémisme pour qualifier la situation dans la wilaya dont il a la charge. Il a ainsi indiqué, le plus normalement du monde, à la télévision Ennahar TV que la situation « n’est pas une catastrophe… Elhamdou Allah ».

Lire aussi : Inondations, morts, blessés… » n’est pas une catastrophe » pour le wali de Constantine

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close