Technologie

WhatsApp: il est maintenant possible de passer des appels vocaux

Dédiée jusqu’à présent aux messages texte, WhatsApp propose désormais d’appeler ses correspondants. Une fonctionnalité qui n’est pour l’instant disponible que sur la version Android de l’application.

   Facebook fait un premier pas dans la téléphonie. Lancée discrètement depuis quelques jours, une fonctionnalité d’appels vocaux a fait son apparition dans l’application de messagerie instantanée WhatsApp, qui compte 700 millions d’utilisateurs dans le monde. Cette dernière avait été rachetée en février 2014 par le réseau social, pour une vingtaine de milliards d’euros.

   Pour l’instant, l’option n’est disponible que sur la version Android de l’application. Elle fonctionne comme le font déjà Viber, Skype ou Hangouts de Google: on choisit son contact depuis la section “Appels” de l’application et on peut lancer son coup de fil. Cela ne fonctionnera en revanche qu’entre utilisateurs de l’application.

   L’appel n’est en effet pas redirigé vers la ligne mobile ou fixe de votre correspondant, comme peuvent le faire certaines applications comme Libon. Pour l’instant, l’option n’est disponible que sur la version Android de l’application. Elle fonctionne comme le font déjà Viber, Skype ou Hangouts de Google.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close