En direct

Wikileaks révèle les moments de colère de Bouteflika contre les américains

  • Medelci dénonçait, lors de la rencontre qu’il a eu avec l’ambassadeur U.S., David Pierce, les mesures sécuritaires annoncées, concernant le renforcement des mesures sécuritaires sur les vols vers les USA, prise à l’encontre de 14 pays dont l’Algérie.
  • L’Algérie, a souligné le ministre des AE, est leader dans la lutte contre le terrorisme et ce que les mesures prises par Etats Unis sont arbitraires et consacrent le principe de discrimination. Ces mesures sont contraire au discours du président Obama au Caire, et le désir de son administration à travailler avec les musulmans, selon le ministre algérien.
  • Les autorités américaines avaient décidé des mesures drastiques contre les ressortissants de 14 pays, dont l’Algérie, rendant aux USA en les soumettant à des contrôles spéciaux (scanners corporels). Selon les E.U., ces pays soutiendraient le terrorisme. Il s’agissait de quatre pays : le Cuba, l’Iran, le Soudan et la Syrie, viennent ensuite six autres pays : le Nigeria, le Pakistan, le Yémen, l’Afghanistan, la Libye, et la Somalie, puis quatre autres pays : l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Liban et l’Irak.
  •  
  • Ennahar/ Asma Menouar

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!