Monde

Yémen: couvre-feu nocturne à Aden après des combats ayant fait 17 morts

Un couvre-feu nocturne a été décrété à partir de lundi à Aden, deuxième ville du Yémen, après des combats impliquant des groupes armés, présumés jihadistes, qui ont fait au moins 17 morts, selon l’agence progouvernementale sabanews.net et des sources de sécurité.

Le couvre-feu sera en vigueur entre 20H00 locales (17H00 GMT) et 05H00 (02H00 GMT), selon une décision de la Commission de sécurité de la province d’Aden (sud du Yémen). L’annonce fait suite à de violents combats dimanche dans un des ports d’Aden, al-Moualla, qui ont fait 17 morts (neuf membres des forces de sécurité dont un colonel et huit assaillants), selon des sources de sécurité. Un porte-parole des autorités provinciales, cité par sabanews.net, a déclaré que « des hommes armés » ont encerclé le port pour tenter d’évincer les forces de sécurité.

Cependant, des sources de sécurité ont dit à l’AFP que les affrontements avaient éclaté quand des forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi ont tenté de se déployer dans le port pour le sécuriser complètement, se heurtant à la résistance d’hommes armés déjà présents sur les lieux. Toujours selon ces sources, les combats ont duré plusieurs heures et les forces pro-Hadi ont finalement réussi à prendre le contrôle du port.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close