Monde

Yémen : Il faut éliminer l'influence iranienne

Le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Khaled Ben Ahmed al-Khalifa, a plaidé jeudi dans le quotidien français Le Figaro pour une opération au sol au Yémen afin d’éliminer l’influence iranienne dans ce pays.

  “Nous devons être présents au sol pour obtenir l’application de la résolution 2216 de l’ONU et la restauration de l’autorité légitime”, a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien. “Nous devons, enfin, être sûrs d’éliminer complètement l’influence iranienne et celle de leurs alliés houthistes”, a-t-il ajouté.

   La coalition arabo-sunnite a engagé une série de frappes au Yémen depuis mars contre les rebelles chiites pro-iraniens. Elle a subi de lourdes pertes vendredi avec la mort de 45 Emiratis, 10 Saoudiens et 5 Bahreïnis dans l’attaque au missile d’une base militaire dans la province de Marib (centre du Yémen). “Nous ne pouvons pas continuer de subir des attaques de missiles. Les bombardements aériens que nous menons font des victimes collatérales”, a également relevé le ministre bahreïni.

  Le conflit au Yémen, qui a fait près de 4.500 morts depuis mars selon l’ONU, est en pleine escalade, avec le déploiement par la coalition de troupes au sol dans le but de reprendre Sanaa aux Houthis, un an après leur entrée dans la capitale.

Afp 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *