Monde

Yémen: le président Hadi poursuit ses consultations avec le gouvernement en vue d'une sortie de crise

   Dans la foulée des troubles menés par les milices chiites houthies qui  contrôlent la capitale Sanaa depuis septembre 2014, refusent tout dialogue  avec les autorités et qui continuent de contrôler plusieurs villes du pays,  le président Hadi poursuit ses consultations avec les membres du gouvernement qui a démissionné en janvier dernier, avec l’aide des pays du Golfe.

   Ces derniers ont accepté récemment de parrainer à Ryadh une conférence de sortie de crise au Yémen, pays voisin qui a sombré dans le chaos après le coup de force de la milice chiite des Houthis.

   La conférence sera convoquée à la demande du président Hadi, qui s’est installé à Aden, dans le sud du Yémen, après avoir fuit la capitale Sanaa où il était assigné à résidence par les Houthis, selon l’agence officielle Spa.

   Pour le moment aucune daté n’a été avancée pour la tenue d’une telle réunion. "Le secrétariat général du Conseil de coopération du Golfe (CCG) va prendre les dispositions nécessaires" pour cette conférence demandée par le président Hadi dans un message adressé au roi Salmane d’Arabie saoudite.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!