Monde

Yémen: Les contractuels enlevés, étaient venus sur un avion de l'Onu

Deux personnes enlevées à Sanaa avaient utilisé un avion de l’Onu pour se rendre dans la capitale du Yémen, où ils sont détenus depuis deux semaines, mais ne travaillaient pas directement pour l’Onu, a indiqué lundi un porte-parole de l’institution.

  Les deux contractuels, dont la nationalité n’a pas été divulguée, travaillaient pour une société qui gère un hôtel à Sanaa, utilisé par le personnel onusien. Ils sont arrivés de Djibouti le 20 octobre et ont été détenus à l’aéroport”, a déclaré le porte-parole de l’Onu Stéphane Dujarric, ajoutant que les Nations unies avaient facilité leur transport” vers Sanaa. Des contractuels de la même société se sont déjà rendus à Sanaa par avion sans aucun incident, a-t-il précisé. Ils font partie de la société qui gère l’installation utilisée par l’Onu à Sanaa.

  Le département d’Etat américain a dit samedi être au courant d’informations faisant état de l’arrestation de deux citoyens américains à l’aéroport de Sanaa, qui est contrôlé par les rebelles houthis. 

Afp 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!