Economie

Yousfi : Des discussions sont menées avec des partenaires étrangers pour l’exploitation de l’or

Algérie – Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a affirmé dimanche à Alger, que les pouvoirs publics étaient déterminés à exploiter tout le potentiel des gisements d’or existant dans le pays, précisant que pour y parvenir des discussions étaient menées pour le choix des partenaires étrangers.

« L’exploitation du gisement d’or et le développement de cette activité en Algérie demeure une priorité pour nous. Malheureusement, nous n’avons pas les compétences nécessaires pour y faire face par nous mêmes, c’est pourquoi nous sommes en discussions avec des partenaires étrangers pour faire de véritables mines d’or », a indiqué le ministre au Forum d’El Moudjahid.

Estimant que les réserves des mines d’or connues actuellement dépassent les 100 tonnes, M. Yousfi a précisé que le potentiel national existant « n’est pas encore connu de manière précise ».

Soulignant la nécessité de faire appel à des partenaires étrangers « qui ont l’expertise pour ça », le ministre a, en outre, déploré le choix de l’ancien partenaire qui « n’était pas bon », car « il se limitait à l’exploitation des couches superficielles sur des périmètres très larges, ce qui donnait une production « insuffisante » de l’ordre d’une (01) tonne par an ».

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close