Sports

Zemali : Le privé assure 70% de la main d’œuvre en Algérie

Algérie – Le secteur privé assure 70 % de postes d’emploi en Algérie, révèle ce dimanche, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Mourad Zemali.

S’exprimant  lors d’une conférence de presse organisée, en marge de  l’atelier de formation sur le “Réseau arabe des données des marchés de travail” qu’abrite Alger à partir d’aujourd’hui, M Zemali indique, que le secteur privé est devenu, aujourd’hui, le principal recruteur de main d’œuvre.

Le ministre ajoute par ailleurs que  les compétences arabes sont en train de faire le bonheur des pays européens.

L’Algérie dispose des  jeunes compétents, mais faute d’information, Ils   travailleurs aujourd’hui dans des pays américains et européens.

Recrutement à « distance » des jeunes diplômes arabes

C’est pourquoi, dit –il , son département œuvre pour la création du réseau arabe des données des marchés de travail en faveur des jeunes demandeurs d’emploi, afin qu’il puisse l’exploiter pour décrocher un poste de travail .

L’expérience algérienne en matière de travail et d’emploi sera “partagée avec les pays arabes”, pour en tirer un profit, a-t-il certifié.

Pour sa part, le directeur général de l’Organisation arabe du travail (OAT), Fayez al-Matiri, a estimé que  le taux de chômage dans les pays arabes est estimé à plus de 17 % .

Il précise également que ce réseau servira pour le recrutement à distance des jeunes diplômés arabes

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!