SportsFoot internationalNos Pros

Zineddine Ferhat, meilleur passeur de Ligue 2, encensé par France Football

Le milieu de terrain du Havre,Zineddine Ferhat, a réussi hier sa 19e passe décisive de la saison en Ligue 2 française. Il a, d’ailleurs, explosé le record de passe décisive en un seule saison.

L’ancien prodige de l’USM Alger, Zineddine Ferhat, est en train de réussir une grosse saison avec le Havre. L’enfant de Bordj Menaiel domine le classement des passeurs décisifs du championnat de France de Ligue 2.

Il en est à sa 19e passe décisive depuis le début de saison, un record en la matière. Des prestations qui lui ont, ainsi, valu l’intérêt de France Football. Le célèbre magazine spécialisé parle du “Caviar à l’algérienne”.

Une reconnaissance pour celui qui prouve tout le bien qu’on pensait de lui quand il était à l’USMA. Pour Rolland Courbis, son ex entraîneur à l’USMA “Zinou”  “C’est un contre-attaquant né”.

“Ce qui m’a surpris la première fois que je l’ai vu, c’est son gabarit et son physique. Par rapport à d’autres joueurs en Algérie, il avait un corps d’athlète” a, d’ailleurs, déclaré Madjid Bouguerra à son sujet.

Carl Medjani, lui, pense que Ferhat devrait penser à jouer arrière droit. “Avec quelques anciens de la sélection, on le regarde de près, et on se demande si pour exploser au plus haut niveau, il ne devrait pas définitivement se reconvertir comme latéral droit. Parce qu’on pense qu’il a toutes les aptitudes pour être un arrière droit moderne comme on en trouve dans les grands clubs européens” a, ainsi, jugé Medjani. 

Lors du prochain mercato, le jeune joueur algérien devrait susciter l’intérêt des clubs de L1.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!