En directAlgérie

Zitouni : faire connaître la bataille d’El Djorf concrétise le contenu de la Constitution

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a affirmé vendredi à Tébessa que « faire connaitre la bataille d’El Djorf, qui s’est déroulée le 22 septembre 1955, concrétise le contenu de la  Constitution ».

Au cours d’une conférence animée à la radio locale, en marge de la commémoration du 62ème anniversaire de la bataille d’El Djorf (100 km au Sud-Ouest de Tébessa), Zitouni a indiqué que « des articles de la Constitution dont le contenu est inspiré du message du 1er novembre 1954  stipulent de faire connaitre l’histoire de la Révolution et à prendre en charge les moudjahidine et les ayants droit ».

« Les musées du moudjahid, à travers les wilayas, mettent en avant la bataille d’El Djorf », a souligné le ministre qui a affirmé que la bataille d’El Djorf constitue « un haut fait d’arme qui a déstabilisé la France coloniale et a consolidé la force de la Révolution algérienne ».

Le ministre des Moudjahidine, accompagné des autorités locales civiles et militaires de Tébessa, avait présidé, au cimetière des chouhada à El Djorf,  la cérémonie de  commémoration du 62ème anniversaire de la bataille d’El Djorf.

Pour rappel, 120 martyrs sont tombés dans la bataille d’El Djorf.

APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close