En direct

Zitouni inspecte le centre de repos des moudjahidines à Taghit dans la wilaya de Bechar

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a inspecté vendredi en début de soirée le centre de repos des moudjahidine de Taghit (97 km au sud de Bechar).

    Zitouni a visité en compagnie des autorités locales et des responsables nationaux et locaux de l’Organisation nationale des moudjhidine (ONM), les différentes structures d’accueil et d’hébergement de ce centre inauguré depuis une année et s’est enquis de son fonctionnement et des prestations qu’il fournies au profit des moudjahidines et ayant droits.

   Sur place, le ministre a donné des instructions fermes aux gestionnaires de ce centre pour qu’il offre aux moudjahidine des prestations de qualité et leur facilite le séjour dans cette région à vocation touristique.

   Ce centre de détente qui s’étend sur plus de 5 hectares a nécessité pour sa réalisation et équipement une enveloppe financière de plus de 200 millions de dinars dégagée au titre du programme sectoriel au titre des efforts de prise en charge des préoccupations sociales des moudjahidine, comme l’ont  précisé des responsables locaux de la direction des moudjahidine.

   Cette infrastructure, équipée de 10 bungalows et de 5 chambres d’une capacité de 40 lits, pourra connaitre à l’ avenir une extension de ces capacités d’accueil par la réalisation de 30 nouveaux bungalows, a-t-on signalé.

   Zitouni, présidera samedi les festivités nationales de commémoration du 54e anniversaire des manifestations du 17 octobre 1961, de même qu’il procédera à l’inauguration officielle du nouveau musée du moudjahid a Bechar et assistera aux travaux d’une rencontre sur l’apport des manifestations du 17 octobre 1961 en France à la révolution du 1er novembre 1954.  

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close