En directAlgérie

Zoukh démolit des habitations construites sur des terres agricoles à Alger

Algérie – C’est après un long bras de fer, qui aura duré plus d’une année avec la “mafia du foncier”, que les services de la wilaya d’Alger ont réussi à récupérer des terres agricoles sur lesquelles étaient bâties des habitations et des immeubles de façon illicite.

Comme rapporté par ALG24 en fin de semaine, le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a lancé une vaste opération de démolition de constructions illicites,touchant cinq communes, à savoir Mohammadia, Draria, Bologhine, Bouzaréah et Khraïcia.

Aujourd’hui, cette opération a touché la commune de Khraïcia où plusieurs habitations étaient construites sur des terres agricoles. La démolition de ces constructions a été retardée de plus d’une année, en raison des pressions exercées par la “mafia du foncier” qui exploitait cette zone.

De son côté, la wilaya d’Alger avait suivi une procédure administrative et légale préalable très claire, avec des plaintes pour construction illicite et violation des terres agricoles de l’Etat. L’opération de démolition n’est enclenchée qu’après établissement d’un PV de violation des règles de l’urbanisme par les services de sécurité ou les inspecteurs à l’urbanisme. Celui-ci est ensuite envoyé à l’intéressé ainsi qu’au Procureur de la République territorialement compétent.

Cependant, le fait que les services de la wilaya d’Alger ne fléchissent pas devant les pressions de personnes très influentes dérange plus d’un. A Mohammadia, Abdelkader Zoukh a même ordonné la démolition de villas appartenant à de hauts responsables de l’Etat, dont celle du Secrétaire général du ministère de la Justice.

Lire aussi: EXCLUSIF- Zoukh démolit des villas de hauts responsables à Alger

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!