Les Verts d'AlgérieSports

Au cœur de la préparation des Verts : Belmadi ne laisse rien au hasard !

Algérie – Il semble que l’équipe nationale d’Algérie est en train de préparer dans les meilleurs conditions depuis le début du stage à Sidi Moussa puis au Qatar. Le choix de Qatar n’a, d’ailleurs, pas été fait au hasard au vu des conditions climatiques similaire qu’en Egypte.

Les hommes de Belmadi se sont déplacés au Qatar a bord d’un avion spécial. Jusque là rien de singulier. Toutefois, le nouveau réside dans la décision du sélectionneur national  de renforcer son staff avec une nutritionniste. Cette dernière aura donc pour mission de veiller sur l’alimentation pour les coéquipiers de Mahrez.

C’est donc une première dans l’équipe nationale, même si auparavant il y avait de le cuisinier en chef comme fidèle compagnon dans les différents périples des Verts.

Un coach en MMA dans les rangs !

Outre de la nutritionniste, un expert en MMA, un sport de combat fait partie du staff des Verts. Inédit. Djamel Belmadi a, certainement, sa propre idée de comment préparer une CAN. Les coéquipiers de Guedioura iront au combat !!!

Fin du clivage entre joueurs pro-locaux

Par ailleurs, il est à souligner qu’une l’agréable ambiance que s’est installée au sein de l’équipe nationale d’Algérie depuis l’arrivée de Belmadi à la tête des Verts.

Sachant que l’équipe nationale a toujours connu des faux débats autour du clivage entre ‘’joueurs locaux et professionnels’’. Un sujet que Belmadi a clairement voulu éliminer dès son premier point  de presse.

Dans ce registre, aujourd’hui, la vedette des Verts, Riyad Mahrez a publié, sur son compte Instagram, une photo qui réunie tous les joueurs issus du championnat algérien. Une photo avec qui illustre et confirme bel et bien la bonne ambiance et le ‘’groupe soudé’’ forgé. Une image qui immortalise la fin de tristes épisodes vécus par le passé où on voyait les « pros » d’un côté et les locaux d’un autre.

Pour rappel, les Verts se trouvent, depuis deux jours, à Doha  pour peaufiner dans leur deuxième et dernier cycle de préparation avant de s’envoler au Caire le 18 juin prochain pour le grand événement continentale en Egypte (21juin-15juillet).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close