En directAlgérie

Scandale à l’Aéroport d’Alger : une importante saisie de produits interdits d’importation

Algérie- Une importante saisie de produits interdits d’importation a été opérée, mercredi 18 décembre, par la police à l’aéroport international d’Alger rapporte le journal El Watan.

« Un gros scandale de fausse déclaration de marchandises a éclaté à l’aéroport international d’Alger, impliquant plusieurs agents des Douanes », révèle le quotidien El Watan qui cite des sources sûres, rajoutant que « d’importantes quantités de produits interdits ou soumis à autorisation d’importation ont été saisies par la police dans l’enceinte de l’aéroport international Houari Boumediène ».

Selon la même source, il s’agit de 14 000 téléphones portables haut de gamme, 4000 caméras de surveillance haute définition (HD), 50 000 flash disks, 4 quintaux de tabac pour la chicha «maasal», pour une valeur de pas moins de 400 milliards de centimes, ont été trouvé par les services de police, dans deux gros camions saisis

« Outre l’importateur, cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête préliminaire. En effet, trois douaniers et deux déclarants en douane sont en garde à vue », précise encore El Watan.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close