
Algérie - Le vice-ministre de la Défense, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, a entamé aujourd’hui, lundi 2 septembre, une visite de travail et d’inspection en 4e Région militaire à Ouargla.
Dans son allocution, le vice-ministre de la Défense nationale a évoqué les élections présidentielles, « affirmant qu’il serait opportun de convoquer le corps électoral le 15 du mois de septembre courant, et que les élections puissent se tenir dans les délais fixés par la loi ; des délais raisonnables et acceptables qui répondent à une revendication populaire insistante », indique un communiqué du ministère de la Défense.
« J’avais abordé lors de ma précédente intervention la priorité d’entamer sérieusement la préparation des élections présidentielles dans les quelques semaines à venir, et je confirme aujourd’hui, et partant de nos missions et prérogatives, ainsi que de notre respect de la Constitution et des lois de la République, que nous considérons qu’il est opportun de convoquer le corps électoral le 15 du mois de septembre courant, et que les élections puissent se tenir dans les délais fixés par la loi ; des délais raisonnables et acceptables qui répondent à une revendication populaire insistante », a-t-il déclaré.
« Dans ce cadre, je salue encore une fois les efforts fournis par l’instance nationale de la médiation et du dialogue, et je valorise les résultats encourageants qu’elle a obtenus en si peu de temps, sur la voie du dialogue sérieux, constructif et objectif. Je n’omettrais pas de renouveler mon appel pour aller de l’avant pour rapprocher les points de vue, unifier les visions et trouver des mécanismes à même de concrétiser l’approche insistance, qui consiste en l’accélération de l’organisation des élections présidentielles, notamment en installant rapidement une instance nationale indépendante pour la préparation, l’organisation et la surveillance des élections, qui supervisera toutes les étapes du processus électoral, ce qui requiert également la révision de quelques textes de la loi électorale pour s’adapter aux exigences de la situation actuelle, et non pas une révision totale et profonde qui toucherait tous les textes, tel que revendiqué par certains, ce qui prendrait beaucoup de temps », a-t-il poursuivi.
il faut finir avec cette mascarade de panel, il faut briser les traîtres faux opposants qui s’opposent a tout reglement pacifique pour sortir le pays de cette crise politique qui empoisonne la vie du pays il faut l’armée nationale populaire s’impose pour sauver le pays de l’inconnu.
il n’existe pas de partis politiques des opposants, sont que traitres qui menacent la nation.
l’armée nationale populaire doit mettre un terme a cette situation anarchique.
chaque dance elle a une fin. il faut élire un président de la république, sinon l’armée nationale populaire prend le pouvoir pour barrer la route aux zouaves valets du colonialisme criminel français, les voyous avocats véreux, les pseudos opposants politiques… les odieux racistes extrémistes xénophobes de la grande poste d’alger… avec leurs slogans hypocrites de s’hab yetnahaou ga3 , sont devenus une menace sérieuse contre la stabilité de notre pays. nous ne voulons pas le poison qui ce nomme democratoz, nous voulons la paix, la sécurité, le travail, pour tout logement pour tout, la dignité, le niveau de vie élevé les hôpitaux, les aides aux pauvres , les vieux retraités, les orphelins, les malades… le problème des jeunes algériens harragas… voila la vraie démocratie digne, on a pas besoin la démocratie des salons, du confort…. des vilains pseudos opposants des partis politiques des paresseux, feneants et traîtres engraisser sur le dos des pauvres malheureux. il ne faut écouter les voyous pseudos opposants politiques sont que traîtres qui se servent des gens naïfs.
vive la dictature militaire tout le monde au travail, tout le monde au pas.
la dictature c’est l’ordre, la démocratoz c’est l’anarchie.
une nuit d’anarchie vaut des années de dictature, vaut mieux la dictature de fer que l’anarchie de l’or.
certe !!! l’algérie a besoin d’au moins 3 ans de dictature controlée. ce qui garantirait l’anéantissement total de la issaba. il faut la déracinée une bonne fois pour toute. attention !!! pas d’émotion, il faut y aller sans aucun regret ni pitié. le peuple algérien a longtemps été dirigé par une bande d’escrocs qui a encore des tentacules un peut partout. il faut lui livrer une guerre totale.
GLOIRE AUX MARTYRS DE L’ALGERIE