
Abdelmadjid Tebboune a été investi aujourd’hui comme nouveau président de la République Algérienne Démocratique et Populaire. Il a prêté serment ce matin au Palais des Nations.
Abdelmadjid Tebboune a ensuite prononcé son premier discours en tant que Président de la République. Dans sa première allocution, le nouveau locataire du Palais d’El Mouradia a consacré un passage conséquent au hirak. « La grande réussite est le fruit du mouvement populaire initié par notre peuple qui a refusé, grâce à sa conscience, l’effondrement de l’état et de ses institutions » a-t-il, d’ailleurs, déclaré dans son discours.
Abdelmadjid Tebboune a, par ailleurs, tenu à rendre hommage à Abdelkader Bensalah « pour s’être consacré avec dévouement à assumer une responsabilité malgré un contexte particulier vécu par la nation ».
Le président de la République a également salué l’Armée Nationale Populaire, à sa tête, son chef d’état major, Ahmed Gaïd Salah, pour « son rôle dans la préservation de la souveraineté nationale et la stabilité du pays. »