En directAlgérie

Alger : reprise de l’activité judiciaire, le syndicat maintient la pression

Algérie – Alors que le bras de fer se poursuit entre le ministère de la Justice et le Syndicat des magistrats, l’activité judiciaire reprend à partir d’aujourd’hui à la cour d’Alger et ses différents tribunaux.

En effet, le Procureur général près la Cour d’Alger, Sid Ahmed Merrad, a procédé ce lundi à l’installation de nouveaux magistrats, notamment aux tribunaux de Sidi M’hamed, Bir Mourad Raïs et Hussein Dey.

Ainsi, ces magistrats nouvellement installés entament leur activité dès ce jour, rapporte Ennahar TV. Pour les affaires prévues aujourd’hui, elles ont été reportées aux 16 et 23 décembre prochains en raison de l’absence des concernés.

Par ailleurs, le syndicat national des magistrats maintient toujours la pression et a tenu un rassemblement aujourd’hui devant la Cour suprême avec la présence de dizaines de magistrats.

 

Articles en lien

3 Comments

  1. JE PENSE QUE LE MINISTRE DE LA JUSTICE ZEGHMATI EST BIEN DÉTERMINÉ A POURSUIVRE LE PROCESSUS DE LA REFORME DE LA JUSTICE QU’IL S’EST FIXE COMME OBJECTIF POUR ASSAINIR LE SECTEUR DE LA JUSTICE ET Y FAIRE UNE PURGE POUR DÉBARRASSER CE SECTEUR NÉVRALGIQUE ET STRATÉGIQUE DES VESTIGES TRÈS DANGEREUX DU SYSTÈME POURRI ET CORROMPU DE BOUTEFLIKA ( DES NOYAUX DURS DE MAGISTRATS RÉCALCITRANTS PRO BOUTEFLIKA ) QU’IL FAUT ÉLIMINER PAR CE TYPE DE REFORME AUQUEL ASPIRE NOTRE MINISTRE DE LA JUSTICE MONSIEUR ZEGHMATI CAR QUAND LA JUSTICE VA MAL TOUT VA MAL . C’EST D’AILLEURS LA COLONNE VERTÉBRALE D’UN PAYS D’OÙ JAILLIT LE RESPECT DES DROITS HUMAINS EN ALGÉRIE ET LA LUTTE EFFICACE CONTRE LE CRIME ORGANISE . SI LA JUSTICE TRIOMPHE DANS SA NOBLE MISSION FACE AUX FORCES OCCULTES DU MAL , TOUS LES AUTRES SECTEURS Y TRIOMPHERONT EGALEMENT . TOUS LES ESPOIRS DU PEUPLE ALGÉRIEN REPOSERONT SUR VOUS MONSIEUR ZEGHMATI ET VOTRE COURAGE JUDICIAIRE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close